la lettre de l'audace ultramarine  N°38

La délégation reprend son rendez-vous régulier d'information avec ce premier numéro de 2016

---
budget

Maintien des ressources budgétaires à la Délégation

Nous avons reçu la notification de nos ressources financières pour l'année 2016 et c'est une bonne nouvelle : notre budget est identique à celui de 2015. Cela nous permet donc de poursuivre sereinement notre action, orientée autour des thèmes de la santé, de la mobilité et de l'emploi, et du sport, ce que reflète clairement notre appel à projets. Dans …

Lire la suite.

portrait a. Holl

Albert HOLL rejoint Pointe-à-Pitre, la DIECFOM demeure à votre service

Le Directeur de Cabinet de la Délégation interministérielle rejoint à compter du vendredi 22 janvier la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre en qualité de Secrétaire Général. Il a été pendant les trois derniers mois, Délégué Interministériel par intérim. L'équipe de la Délégation le félicite pour cette nouvelle étape dans son parcours professionnel, et salue la manière dont il a assuré la continuité …

Lire la suite.

---
Toute l'équipe vous souhaite une année d'infatigable audace!

Toute l'équipe vous souhaite une année d'infatigable audace!

Janvier 2015  : des fanatiques sectaires frappent au coeur la liberté d'expression Novembre 2015 : d'autres, mais pourtant les mêmes, frappent la liberté tout court. Entre les deux, La Déléguée et son équipe, puis son équipe en attente de Délégué-e, se sont efforcés de promouvoir et de diffuser l'image audacieuse de chaque ultramarin-e et d'appuyer chaque fois que nécessaire les …

Lire la suite.

Et toujours d'actualité ...

APPEL A PROJETS 2016 - OUVERTURE DES DÉPÔTS DE CANDIDATURES

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’engagement interministériel, la Délégation Interministérielle pour l’Egalité des Chances des Français des Outremer (DIECFOM) confirme son articulation et renforce son action 2016 autour de trois thématiques fortes : 1- la santé 2 - l'emploi des jeunes 3- la préparation à la mobilité. Si vous êtes porteurs d'une action forte dans …

Lire la suite.

---
STOPDISCRI : un nouvel outil de lutte contre les discriminations

STOPDISCRI : un nouvel outil de lutte contre les discriminations

La délégation met désormais à votre service une boite à lettres sur laquelle nous saisir directement. stopdiscri@outre-mer.gouv.fr   Vous estimez être victime d’une discrimination, directe ou indirecte. L’auteur présumé de cette discrimination peut être une personne privée (un individu) ou publique (une association, une entreprise...) Le Défenseur des Droits est l'instance compétente pour lutter contre les discriminations, et favorise un …

Lire la suite.