Abonnez-vous à la lettre d'informations

Dispositif Egalité-Emploi

18 novembre 2016

Le dispositif Egalité-Emploi conçu par Jean-Marc MORMECK et mis en œuvre avec le concours de Jeunesse outre-mer s’adresse aux jeunes en recherche de stages et de contrats de qualification résidant en hexagone.

Complété par le travail de l’AJEG en matière d’aide à la recherche de logement notamment, ce nouvel outil  numérique permet la mise en ligne d’offres de stages et contrats qualifiants au bénéfice des jeunes ultramarins comme de tout jeune dont le réseau ne permet pas d’accéder à ces opportunités.

15 entreprises ont décidé d’y contribuer très activement , et nous ont d’ores et déjà transmis plus de 800 offres à pourvoir sur l’ensemble de l’hexagone.

bouton webEn retour, le jeune postulant doit s’inscrire et peut alors disposer d’un accompagnement personnalisé dispensé par des professionnels des ressources humaines, qui s’étend du coaching à l’atelier de mise en situation et de développement personnel, mais bénéficie également  d’une orientation adaptée si sa candidature n’est pas exactement conforme à l’offre.

Ainsi, chaque partie gagne un temps précieux. L’employeur potentiel est certain d’avoir un candidat qui correspond à son besoin, le candidat est sûr que le stage ou le contrat de qualification correspond bien à ses capacités et ambitions professionnelles.

Actualités

Toute l'actualité