Abonnez-vous à la lettre d'informations

Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel reçu par le Président de la République

23 septembre 2016

M. Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel à l’égalité des chances des Français d’outre-mer a été reçu le vendredi 23 septembre par M. François HOLLANDE. Président de la République,

Nommé il y a près de 6 mois par le Président de la République, il tenait en effet à lui rendre compte de l’état d’avancement de sa mission et lui présenter les orientations pour les mois à venir après avoir fait de même avec le Premier ministre le 6 septembre dernier.

Satisfait qu’un certain nombre de problèmes voire de discriminations rencontrés au quotidien par les jeunes originaires d’outre-mer soient enfin résolus ou en passe de l’être, le Président de la République s’est monté tout particulièrement intéressé par les projets du délégué en matière d’accès aux stages ou aux contrats de qualification pour les jeunes originaires d’outre-mer.

Grâce à des conventions qui seront prochainement signées avec de très grands groupes privés et publics, Jean-Marc MORMECK mettra en effet à disposition un grand nombre d’offres de stages ou de contrats de qualification pour ces jeunes qui manquent de réseau et de relais dans l’hexagone pour entrer dans la vie professionnelle.

Pour le Président de la République, ces outils en faveur de la jeunesse et de l’emploi doivent également bénéficier à tous les jeunes, notamment ceux issus des quartiers éligibles à la politique de la ville, qui peinent à s’insérer dans le monde économique.

Il a ainsi chargé Jean-Marc MORMECK de poursuivre son action déterminée au sein de la délégation à l’égalité des chances des français d’outre-mer. Mais il lui a également demandé d’étendre sa mission en direction de tous les jeunes les plus éloignés des centres de décision en leur ouvrant notamment ces dispositifs en faveur de l’accès aux stages et à l’emploi et plus généralement en mettant son dynamisme et sa notoriété au profit d’actions concrètes en faveur de l’égalité des chances des jeunes issus des quartiers éligibles à la politique de la ville.

Actualités

Toute l'actualité