Abonnez-vous à la lettre d'informations

Jean-Marc MORMECK, nouveau DIECFOM

17 mars 2016

M. Jean-Marc Mormeck prend les fonctions de Délégué interministériel à compter du 24 mars 2016, conformément à la décision du Conseil des Ministres.

Né en 1972 à Pointe-à-Pitre, il grandit à Bobigny et y découvre la boxe à 15 ans. Cette passion le hissera au sommet de sa discipline. Six fois Champion du monde, il unifiera à deux reprises les ceintures WBA et WBC en 2006 et 2007. La prestigieuse ceinture Ring lui sera décernée en 2005 faisant de lui un champion unique dans sa catégorie de poids. Il est le premier français depuis 1957 à en avoir été décoré.

En France, il sera fait chevalier de la Légion d’Honneur le 26 novembre 2013 par Victorin Lurel, alors Ministre des Outre-mer.

Engagé de longue date contre le racisme et toutes les formes de discrimination, il met sa notoriété au service d’actions initiées aussi bien par le DILCRA qu’au cœur des prisons ou encore dans la manifestation « les Cités d’or » à Lyon.

Sa nomination résonne comme une étape supplémentaire dans le parcours exemplaire de ce gamin de banlieue devenu champion toutes catégories des causes qu’il s’attache à défendre.

Il semble bien avoir concrétisé cette maxime de Musset « voir c’est savoir, vouloir c’est pouvoir, oser c’est avoir ».

 

Actualités

Toute l'actualité