Abonnez-vous à la lettre d'informations

M. le Premier ministre reçoit M. MORMECK

6 septembre 2016

Jean-Marc MORMECK, Délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français des outre-mer, a été reçu ce jour par M. Manuel VALLS, Premier ministre.

 

Ce rendez-vous avait pour objectif de dresser un premier bilan à 6 mois et de rendre compte de l’état d’avancement de la feuille de route fixée à Jean-Marc MORMECK par M. le Premier ministre.

Qu’il s’agisse d’un meilleur accès pour nos compatriotes issus du Pacifique aux soins et à l’inscription à la Sécurité sociale, ou encore de la levée des freins à l’accès au logement au motif de domiciliations bancaires outre-mer, ou bien encore qu’il soit question de faciliter l’accès aux stages et aux formations qualifiantes en entreprises, le Premier Ministre a félicité chaleureusement Jean-Marc MORMECK pour les résultats obtenus. M. Manuel VALLS s’est également réjoui de la visibilité accrue dont jouit désormais la Délégation interministérielle, et a salué le travail au plus près du terrain conduit par M. le Délégué interministériel depuis sa nomination.

Il s’est aussi montré particulièrement intéressé à ce que sa mission menée en faveur des jeunes profite plus généralement à l’ensemble de la jeunesse la plus éloignée des centres de décisions politiques économiques et culturelles, en soulignant que la lutte pour l’égalité devait être mieux incarnée.

M. MORMECK rencontrera Mme Ericka BAREIGTS, Ministre des Outre-mer, le 8 septembre et M. François HOLLANDE , Président de la République, le 23 septembre. Il rendra ensuite public son bilan  « 24 mars – 24 septembre : six mois d’actions concrètes » lors d’une manifestation centrée sur un large partenariat avec de très grandes entreprises au profit des jeunes en recherche de stages, de contrats de qualifications ou d’emploi.

Actualités

Toute l'actualité